Et comme d’habitude on sort une phrase de son contexte et on ignore l’idéologie de cette religion “L’abstinence” est de rigueur et le préservatif vendu en Afrique n’est pas fiable…
Qui est le meurtrier dans l’histoire?
Bah, c’te question, le pape, évidemment ; avec la complicité des vendeurs de capotes pas fiables, certes, mais le pape quand mm !!! Ses curés sont pédophiles, ou pas, mais y a déjà des problèmes dans les rangs des serviteurs du seigneur pour appliquer l’abstinence, alors demander au “commun des mortels” de faire ce que des gens de dieu sont pas foutus de faire, franchement…
je m’auto reply parce que je m’aime, pour rajouter comme vu dans le post précédent qu’il faut faire attention entre les paroles réelles et leur sens, et la traduction “sensation” des médias.
il reviens sur les 3 derniers événements marquants :
— L’ Église aurait réintégré un évêque négationniste ;
— Elle aurait excommunisé une fillette de 9 ans qui a avorté après avoir été victime d’un viol ;
— Enfin le Pape aurait, je cite le site de France Info, contesté l’efficacité du préservatif.
et il y apporte les éclaircissement que beaucoup ignorent (moi le premier avant de lire l’article)
Tiens, ça me fait penser au discours de Sarkozy sur les parachutes dorés : “Percevoir une grosse rémunération en cas d’échec, ce n’est pas responsable, ce n’est pas honnête”… Est-ce qu’il parlait de lui ???
La desinformation??? j’habite en pays où en ce moment les membres des confreries se manifestent depuis une semaine contre l’avortement, ils vont prier d’abords et ils mettent leur ruban blanc de merde apres pour aller dire leurs conneries et ça fait des semaines ke ça dure et ke ça fait la une des journaux..
le problème est ke en teorie j’habite un pays laique, europeen au sein du XXI siècle, et je me sent en plein debat medieval.. Et j’habite pas à l’autre bout de la terre, juste en espagne!!!
Ne me parle de l’ideologie d’une religion sincerement je doute ke tu en sache autant ke tu le pretend..
Excusez mon ton pt etre un peu iirité, je ne veux pas crever l’ambiance mais des fois j’ai l’impression ke les gens parlent de ce kil ne connaissent pas et ça m’enerve.
Ne t’excuse jamais, Mari@, de t’opposer aux étroits d’esprit, aux intolérants et aux ignorants. Si Navo avait peur de la polémique, il n’écrirait pas de telles BPD, et s’il ne voulait pas de réactions, il fermerait les commentaires.
Ceci dit, Olivier nous apporte des “faits”, nous attendons la preuve de tes déclarations, justifie-toi comme Mourf l’a fait, et si tu n’en es pas capable… N’insulte pas notre intelligence par des conclusions hâtives, c’est la base du respect et du dialogue.
heu.. je suis pas bien sure de comprendre ce ke tu me demande..
Pour les conclusions hatives, oui pt etre en effet k’oliviers sait bien de ce kil parle et je ne devrais pas m’aventurer à dire ki doit ou pas porter son opinion, loin de moi cette intention, à part ça je ne vois pas à kelle “conclusion” tu fais allusion..
Ensuite, ke veux-tu ke je justifie? ke j’habite en espagne? ke ce ke je dit qu’il s’y passe est vrai? Qu’il se trouve ke par circonstances personnelles je connais particulierement bien cette religion, surtout du point de vue de ceux ki la pratiquent??? Je ne vois pas comment justifier ça ni pourkoi, d’ailleurs..
C’est le thème de la desinformation ki m’enerve, il se peut k’en france, ki est aussi un pays laique, et moins hypocrite ke l’espagne il puisse avoir manipulation des dires et faits de l’eglise. En espagne, on est soi-disant un pays laique, mais on verse une fortune collossale à l’eglise ki ne se prive pas de se manifestar sur tout debat poilitque et personnelement je trouve ça amoral. Le resultat et ke de mon point de vue on ne peut pas parler de desinformation alors ke les membres du clergés nous balancent leur avis à longueur de journée, on est donc tres bien informés sur ce kils pretendent, maintenant, encore une fois, ce n’est pt etre pas le cas en france par pures circonstances culturelles..
Et les gens religieux sont dans le droits de donner leur avis, et ils le font, donc je vois pas où est la desinformation.. et puis je suis peut etre un peu radicale mais k’à l’epoque où je me trouve, sur la partie de la planete où je me trouve, devoir regarder aux infos jours apres jours ces confreries se manifester contre l’avortement ou autres changements legislatifs ki se produisent en ce moment, bin ça me semble moyenageux, surtt k’a coté on a droit à toutes les procetions religieuses ki se preparent pour paques, oui en france ça fait rire, ici ça fait peur..
J’espere avoir pu m’expliquer sans insulter l’intelligence de personne, je m’arrete là pq sinon je vais commencer avec la monarchie, et j’ai l’impression ke nos batailles se situent à un autre niveau, encore une fois par circonstances culturelles..
Et comme moi aussi je m’aime et me respecte, je m’auto-reply pour dire à ceux ke ça interresse de se renseigner sur Monseñor Rouco Varela et vous verrez un leger echantillon de ce kon doit supporter quotidienement dans la vie politique et publique espagnole..
Ce n’était pas à toi que je demandais de se justifier, Mari@, mais à Olivier pour sa promptitude à nous juger… Je m’étais mal exprimée, pardon pour le quiproquo.
Bin en fait la constitution espagnole declare l’espagne comme etant “aconfesional”, je sais pas le mot en français, non confessionel, c’est à dire kil n’y a pas de religion d’etat. C’est vrai kil y est marqué ke l’etat prendra en compte les croyances religieuses de la societe espagnole et kil maintiendra les relation pertinentes avec l’eglise. Mais c’est tellement vague ke ça laisse libre cours à l’invasion catholique..
Pt etre pas laique si on veux jouer avec les mots, mais ni catholique ni aucune autre religion appartient à l’etat.
Je me permets juste d’ajouter mes pauvres connaissances en droit constitutionnel… Il existe trois pays officiellement laïcs dans le Monde : la France, le Mexique et la Turquie.
Voili voilou…
(Comments wont nest below this level)
Comment par Nithynx
2009-03-29 21:00:54
+ les Etats-Unis. Si si. Source : wikipédia.
J’y croyais pas non plus. Mais si.
Comment par Fubby
2009-03-30 07:20:44
Heu
Wiki est-il une meilleure source que ses cours de droit constitutionnels ?
De tête, je crois que l’Espagne étant monarchie, le pays a la religion du roi (le PAYS, pas les habitants, hein).
Bien envoyé … (et +1 pour mourf)
Quant à ceux qui tentent de justifier l’injustifiable et de réinterpréter des propos aussi clairs que honteux, vous perdez votre temps.
Tient juste un exemple comme çà.
Je vais jouer au journaliste moderne.
Je vais donc seulement écrire les propos de Mari@:
“j’habite un pays laique medieval, pas à l’autre bout de la terre, juste en espagne!!! et je me sent contre l’avortement.”
Vérifier, ce n’est que des mots de Mari@, juste sorti de leur contexte…
Je ne crois pas à la religion, mais je trouve ridicule de sortir les phrases de leur contexte pour monter au créneau comme çà.
Pour lePen (comme çà été évoqué) Pas besoin de sortir quoi que ce soit! Par ailleurs les médias diffusent dans pratiquement tout son ensemble les propos de ce député (élus comme tout le monde sait). Là pas de quiproquo, pas d’entour loupe c’est clair et précis
Il y a un moment où ce n’est pas justifiable. Et les mots du pape ne sont sortis d’aucun contexte, puisque le contexte en question était la position de l’Eglise catholique sur la contraception. Bon, ben, là, c’est clair si je ne me trompe pas. Il a bien dit que que le préservatif ne résoud pas le problème du sida, mais au contraire l’aggrave.
Qu’est-ce qu’il te faut de plus pour te rendre compte que ce pape est dangereux ?
Oula, Navo, tu as pris des risques là… Comment ça tu fait la même chose dans tout les autres épisodes ?… ah oui tiens…
Alala, ce pauvre pape quand même… si il savait dire les choses sans ambigüités aussi, y’aurait moins de bazar… (mais on se marrerait foutrement moins !!)
Navo n’a pas été le premier (ni le dernier..) à se hasarder à rigoler des propos du Pape, Sylvie Arsever (éditorialiste) l’a fait dans un journal Suisse. J vous suggère la lecture de la réponse de l’éditorialiste à tous ceux qui lui rappelaient qu’elle avait sorti les propos du Pape de son contexte… http://letemps.ch/Page/Uuid/549adf20-1a53-11de-894f-51ea0a570f40/Le_pr%C3%A9servatif
Bon moyen de contraception, sans nul doute (quoi qu’on doit pouvoir chopper de la fervente catho avec ça sur le bout ; l’avantage c’est que c’est la pape qui sera le père), mais question maladies vénériennes, SIDA et autres joyeusetés, je suis pas sûr que ça soit efficace. On sait pas où le pape a pu traîner !
Ah bah si, désolé de te contredire, mais la probabilité qu’une fille veuille de toi bien que tu n’aies pas de zizi est loin d’être nulle. Toutes les femmes ne recherchent pas cet attribut masculin…
Ceci dit, je vois très mal le pape servir de capote entre deux femmes (ou deux hommes) ; un coup à le faire devenir dingue, ça
sur le débat de fond:
+1 pour mourf, second message. Le contenu du lien posté, sur ce problème c’est une question de bon sens. Mais l’utilisation d’un cerveau n’est pas vraiment encouragée par la presse non plus.
sur la bpd: bien vu, mais l’utilisation de Benoit XVI risque justement de le regler, le problème du catholicisme…
Devant ce long et charmant débat, j’ai envie de dire une chose.
Il est midi et j’ai faim.
Voilà, c’était le commentaire pas intéressant du jour ^^ (J’aime bien dire des choses pas intéressantes. Ou j’aime pas ne pas dire des choses pas intéressante. Ou j’aime pas dire des choses intéressantes. Au choix, rayez la mention inutile, ou pas).
Oui, la sortie est par là, si je croise Bebe 16 je vous l’envoie hein …
Je suis un peu paumée niveau actualités, mais j’ai cru comprendre ce qui s’est dit.
Ce que je me demande, c’est comment un PAPE peut nier des faits scientifiques. Croit-il que le VIH passe à travers les capotes? Que ça se transmet en se serrant la main?
Le pape serait-il un con fini?
C’est le but d’un Pape de nier des faits scientifiques. C’est le but de la religion de nier les faits scientifiques. Le créationnisme n’est pas franchement compatible avec la science…
AHAHAH merci Marcel pour ce lien ! Mais c’était juste un exemple de ma part pour montrer la complexité des rapports entre la religion et la science… Ceci dit, un Pape qui renie ce qui est écrit dans la Bible je trouve ça… ahurissant… C’est un démagogue en fait…
Le pape qui nie ce qu’il y a dans la Bible. Il est donc… négationniste ? Ça expliquerait l’éventuelle levée de l’excommunication de l’autre pignouf ^_^ La vie de Jésus est un détail (farfelu) de l’Histoire.
Navo, il faut que tu utilises un Pape comme moyen de contraception, sinon tu n’aura jamais le Sida et tu ne pensera pas à constuire une machine à remonter le temps pour venir te le dire….
C’est dommage d’attaquer ainsi le pape sur des propos pris hors-contexte, vous me decevez car même pour rire, votre désir était bel et bien l humiliation du pape.
Ben dis donc, ben dis donc… Ca vous rend bien sérieux les genssses, un sujet PAS papal… Moi, une question me taraude : Z’vez remarqué qu’il se reproduisent qu’entre homme, les papes ? Comment qu’ils font….?
Pour moi, ce qu’a voulu dire (au moins en partie) la Pape, c’est que le préservatif n’était pas la solution pour l’Eglise, car cela veut dire que les personnes le portant peuvent avoir des rapports avec n’importe qui tout en étant protégées (se protégeant donc aussi de la Justice divine, car c’est bien sûr on attrape le sida car on a pêché ^^) et cela n’encourage donc pas une bonne morale.
Ma conclusion c’est que le Pape vit dans un monde imaginaire. Oui je sais ça n’est pas vraiment une nouvelle…
Parce que supposer que chacun ne va coucher qu’avec une seule personne (dans le but de procréer bien entendu) qu’avec une seule personne est une aberration, dans tous les pays du monde, mais d’autant plus dans les cultures où il est permis d’avoir plusieurs femmes.
Et de plus, quid des viols? Surtout que dans un pays comme l’Afrique connaissant moults conflits je suppose qu’ils doivent être relativement nombreux.
Donc non le Pape n’est pas pas un con…juste un mec qui ferait bien de retourner sur sa planète ou alors de décider une fois pour toute de moderniser vraiment l’Eglise (et avec Benoît XVI ne rêvons pas!).
Bien vu !!!
(ceci est un pas commentaire pas intéressant)
Merde, tu m’as piqué mon commentaire, dangel !
bon ben, bien pas vu, Navo !
et la je vous niquer:
bien joué navo !
(et si vrai…)
Bravo Navo, très intéressante pas critique.
Et comme d’habitude on sort une phrase de son contexte et on ignore l’idéologie de cette religion “L’abstinence” est de rigueur et le préservatif vendu en Afrique n’est pas fiable…
Qui est le meurtrier dans l’histoire?
*pan*
fiouu, on a eu chaud, il était gros ce troll
Bah, c’te question, le pape, évidemment ; avec la complicité des vendeurs de capotes pas fiables, certes, mais le pape quand mm !!! Ses curés sont pédophiles, ou pas, mais y a déjà des problèmes dans les rangs des serviteurs du seigneur pour appliquer l’abstinence, alors demander au “commun des mortels” de faire ce que des gens de dieu sont pas foutus de faire, franchement…
L’abstinence, c’est bien, mais c’est une idéologie. Et le principe d’une idéologie, c’est qu’elle n’est quasiment pas appliquée.
Ensuite, le préservatif en Afrique est plus que fiablt et a déjà largement contribué à faire reculer l’épidémie.
La prochaine fois, avant de lancer un commentaire aussi stupide, renseigne-toi
La porte est par là…
avec toi navo, je serait prêt à faire l’amour sans me mettre de pape sur le sexe
je m’auto reply parce que je m’aime, pour rajouter comme vu dans le post précédent qu’il faut faire attention entre les paroles réelles et leur sens, et la traduction “sensation” des médias.
Je vous conseille un petit et bon article de maitre eolas (qu’on ne présente plus) http://www.maitre-eolas.fr/2009/03/18/1347-la-bonne-parole-est-a-la-defense
il reviens sur les 3 derniers événements marquants :
— L’ Église aurait réintégré un évêque négationniste ;
— Elle aurait excommunisé une fillette de 9 ans qui a avorté après avoir été victime d’un viol ;
— Enfin le Pape aurait, je cite le site de France Info, contesté l’efficacité du préservatif.
et il y apporte les éclaircissement que beaucoup ignorent (moi le premier avant de lire l’article)
C’est LePen qui doit bien l’aimé celui là.
Une question me taraude … qui à bien pu interviewé Dieu …
Personne, c’est aussi de la désinformation. Il faut pas croire tout ce que la BDP te raconte
Tiens, ça me fait penser au discours de Sarkozy sur les parachutes dorés : “Percevoir une grosse rémunération en cas d’échec, ce n’est pas responsable, ce n’est pas honnête”… Est-ce qu’il parlait de lui ???
Donc j’en conclu que vous préférez la désinformation… La classe!!!
désinformation, religion, je vois pas bien la différence…
C’est synonyme tout ça
haaaa enorme
La desinformation??? j’habite en pays où en ce moment les membres des confreries se manifestent depuis une semaine contre l’avortement, ils vont prier d’abords et ils mettent leur ruban blanc de merde apres pour aller dire leurs conneries et ça fait des semaines ke ça dure et ke ça fait la une des journaux..
le problème est ke en teorie j’habite un pays laique, europeen au sein du XXI siècle, et je me sent en plein debat medieval.. Et j’habite pas à l’autre bout de la terre, juste en espagne!!!
Ne me parle de l’ideologie d’une religion sincerement je doute ke tu en sache autant ke tu le pretend..
Excusez mon ton pt etre un peu iirité, je ne veux pas crever l’ambiance mais des fois j’ai l’impression ke les gens parlent de ce kil ne connaissent pas et ça m’enerve.
Sinon, bonne BPD!
Ne t’excuse jamais, Mari@, de t’opposer aux étroits d’esprit, aux intolérants et aux ignorants. Si Navo avait peur de la polémique, il n’écrirait pas de telles BPD, et s’il ne voulait pas de réactions, il fermerait les commentaires.
Ceci dit, Olivier nous apporte des “faits”, nous attendons la preuve de tes déclarations, justifie-toi comme Mourf l’a fait, et si tu n’en es pas capable… N’insulte pas notre intelligence par des conclusions hâtives, c’est la base du respect et du dialogue.
heu.. je suis pas bien sure de comprendre ce ke tu me demande..
Pour les conclusions hatives, oui pt etre en effet k’oliviers sait bien de ce kil parle et je ne devrais pas m’aventurer à dire ki doit ou pas porter son opinion, loin de moi cette intention, à part ça je ne vois pas à kelle “conclusion” tu fais allusion..
Ensuite, ke veux-tu ke je justifie? ke j’habite en espagne? ke ce ke je dit qu’il s’y passe est vrai? Qu’il se trouve ke par circonstances personnelles je connais particulierement bien cette religion, surtout du point de vue de ceux ki la pratiquent??? Je ne vois pas comment justifier ça ni pourkoi, d’ailleurs..
C’est le thème de la desinformation ki m’enerve, il se peut k’en france, ki est aussi un pays laique, et moins hypocrite ke l’espagne il puisse avoir manipulation des dires et faits de l’eglise. En espagne, on est soi-disant un pays laique, mais on verse une fortune collossale à l’eglise ki ne se prive pas de se manifestar sur tout debat poilitque et personnelement je trouve ça amoral. Le resultat et ke de mon point de vue on ne peut pas parler de desinformation alors ke les membres du clergés nous balancent leur avis à longueur de journée, on est donc tres bien informés sur ce kils pretendent, maintenant, encore une fois, ce n’est pt etre pas le cas en france par pures circonstances culturelles..
Et les gens religieux sont dans le droits de donner leur avis, et ils le font, donc je vois pas où est la desinformation.. et puis je suis peut etre un peu radicale mais k’à l’epoque où je me trouve, sur la partie de la planete où je me trouve, devoir regarder aux infos jours apres jours ces confreries se manifester contre l’avortement ou autres changements legislatifs ki se produisent en ce moment, bin ça me semble moyenageux, surtt k’a coté on a droit à toutes les procetions religieuses ki se preparent pour paques, oui en france ça fait rire, ici ça fait peur..
J’espere avoir pu m’expliquer sans insulter l’intelligence de personne, je m’arrete là pq sinon je vais commencer avec la monarchie, et j’ai l’impression ke nos batailles se situent à un autre niveau, encore une fois par circonstances culturelles..
sorry pr le roman…
Et comme moi aussi je m’aime et me respecte, je m’auto-reply pour dire à ceux ke ça interresse de se renseigner sur Monseñor Rouco Varela et vous verrez un leger echantillon de ce kon doit supporter quotidienement dans la vie politique et publique espagnole..
Ce n’était pas à toi que je demandais de se justifier, Mari@, mais à Olivier pour sa promptitude à nous juger… Je m’étais mal exprimée, pardon pour le quiproquo.
ah non t’inquiete, no problem! et puis c’est en parlant kon se comprend..
Heu…
Désolé mais il n’est écrit nulle part que l’Espagne est un pays laïque…
Bin en fait la constitution espagnole declare l’espagne comme etant “aconfesional”, je sais pas le mot en français, non confessionel, c’est à dire kil n’y a pas de religion d’etat. C’est vrai kil y est marqué ke l’etat prendra en compte les croyances religieuses de la societe espagnole et kil maintiendra les relation pertinentes avec l’eglise. Mais c’est tellement vague ke ça laisse libre cours à l’invasion catholique..
Pt etre pas laique si on veux jouer avec les mots, mais ni catholique ni aucune autre religion appartient à l’etat.
(chap. 2, section 1, art 17)
Je me permets juste d’ajouter mes pauvres connaissances en droit constitutionnel… Il existe trois pays officiellement laïcs dans le Monde : la France, le Mexique et la Turquie.
Voili voilou…
+ les Etats-Unis. Si si. Source : wikipédia.
J’y croyais pas non plus. Mais si.
Heu
Wiki est-il une meilleure source que ses cours de droit constitutionnels ?
De tête, je crois que l’Espagne étant monarchie, le pays a la religion du roi (le PAYS, pas les habitants, hein).
…
Le Vatican est-il laïc ?
Vous inquiétez pas, il ira en enfer le pape, c’est Jack Chick qui l’a dit.
Moi j’ai pas compris…
Bien envoyé … (et +1 pour mourf)
Quant à ceux qui tentent de justifier l’injustifiable et de réinterpréter des propos aussi clairs que honteux, vous perdez votre temps.
Tient juste un exemple comme çà.
Je vais jouer au journaliste moderne.
Je vais donc seulement écrire les propos de Mari@:
“j’habite un pays laique medieval, pas à l’autre bout de la terre, juste en espagne!!! et je me sent contre l’avortement.”
Vérifier, ce n’est que des mots de Mari@, juste sorti de leur contexte…
Je ne crois pas à la religion, mais je trouve ridicule de sortir les phrases de leur contexte pour monter au créneau comme çà.
Pour lePen (comme çà été évoqué) Pas besoin de sortir quoi que ce soit! Par ailleurs les médias diffusent dans pratiquement tout son ensemble les propos de ce député (élus comme tout le monde sait). Là pas de quiproquo, pas d’entour loupe c’est clair et précis
Same player try again !
J’ai bien envie de te sortir de ton contexte…
Il y a un moment où ce n’est pas justifiable. Et les mots du pape ne sont sortis d’aucun contexte, puisque le contexte en question était la position de l’Eglise catholique sur la contraception. Bon, ben, là, c’est clair si je ne me trompe pas. Il a bien dit que que le préservatif ne résoud pas le problème du sida, mais au contraire l’aggrave.
Qu’est-ce qu’il te faut de plus pour te rendre compte que ce pape est dangereux ?
faudrait que ce soit un nain.
Oui, parce qu’un pape juif, ca marche moins bien
(roooh, après Obama, aura-t’on un pape noir ?)
C’est faux, je n’ai jamais fait cette déclaration. Je m’insurge!
Bah, ça fait longtemps que certains s’en sont rendu compte, on les appelle les Orthodoxes !
Oula, Navo, tu as pris des risques là… Comment ça tu fait la même chose dans tout les autres épisodes ?… ah oui tiens…
Alala, ce pauvre pape quand même… si il savait dire les choses sans ambigüités aussi, y’aurait moins de bazar… (mais on se marrerait foutrement moins !!)
Bien trouver
oulala y a des gens qui s’exitent ici, c’est le Pape qui va pas être content !
Il va nous lancer des capotes empoisonnés dans la tronche..
Faudrait l’inviter à un combat !
Navo n’a pas été le premier (ni le dernier..) à se hasarder à rigoler des propos du Pape, Sylvie Arsever (éditorialiste) l’a fait dans un journal Suisse. J vous suggère la lecture de la réponse de l’éditorialiste à tous ceux qui lui rappelaient qu’elle avait sorti les propos du Pape de son contexte…
http://letemps.ch/Page/Uuid/549adf20-1a53-11de-894f-51ea0a570f40/Le_pr%C3%A9servatif
Et est-ce que mettre un pape au bout de son zizi est un bon moyen de contraception?????
Bon moyen de contraception, sans nul doute (quoi qu’on doit pouvoir chopper de la fervente catho avec ça sur le bout ; l’avantage c’est que c’est la pape qui sera le père), mais question maladies vénériennes, SIDA et autres joyeusetés, je suis pas sûr que ça soit efficace. On sait pas où le pape a pu traîner !
C’est évidemment bien un bon moyen de contraception, car si tu le fais, y’a aucun risque qu’une fille veuille de toi.
attends, un mec qui baise jamais ? mais si tu lui files ton zizi il te le sucera direct !
J’adore ce site web xD
Ya aucun risque qu’une fille veuille de moi crois moi melle Piou, j’ai pas de zizi! mdr
Ah bah si, désolé de te contredire, mais la probabilité qu’une fille veuille de toi bien que tu n’aies pas de zizi est loin d’être nulle. Toutes les femmes ne recherchent pas cet attribut masculin…
Ceci dit, je vois très mal le pape servir de capote entre deux femmes (ou deux hommes) ; un coup à le faire devenir dingue, ça
Bien trouvé
Rien à dire si ce n’est .. EXCELLENT.
J’adore, j’aime.
sur le débat de fond:
+1 pour mourf, second message. Le contenu du lien posté, sur ce problème c’est une question de bon sens. Mais l’utilisation d’un cerveau n’est pas vraiment encouragée par la presse non plus.
sur la bpd: bien vu, mais l’utilisation de Benoit XVI risque justement de le regler, le problème du catholicisme…
Et le pire c’est ke c’est ke c’est impossible d’apostater, super compliqué en tous cas, et apres on parle de sectes..
sorry, je voulais dire “apostasier”..
Si les propos incohérents et stupides pouvaient détruire une croyance, ce serait un bel espoir …
Devant ce long et charmant débat, j’ai envie de dire une chose.
Il est midi et j’ai faim.
Voilà, c’était le commentaire pas intéressant du jour ^^ (J’aime bien dire des choses pas intéressantes. Ou j’aime pas ne pas dire des choses pas intéressante. Ou j’aime pas dire des choses intéressantes. Au choix, rayez la mention inutile, ou pas).
Oui, la sortie est par là, si je croise Bebe 16 je vous l’envoie hein …
Je suis un peu paumée niveau actualités, mais j’ai cru comprendre ce qui s’est dit.
Ce que je me demande, c’est comment un PAPE peut nier des faits scientifiques. Croit-il que le VIH passe à travers les capotes? Que ça se transmet en se serrant la main?
Le pape serait-il un con fini?
C’est le but d’un Pape de nier des faits scientifiques. C’est le but de la religion de nier les faits scientifiques. Le créationnisme n’est pas franchement compatible avec la science…
http://www.sur-la-toile.com/article-3307-Meme-le-pape-ne-soutient-pas-le-creationnisme-du-Dessein-intelligent.html

AHAHAH merci Marcel pour ce lien ! Mais c’était juste un exemple de ma part pour montrer la complexité des rapports entre la religion et la science… Ceci dit, un Pape qui renie ce qui est écrit dans la Bible je trouve ça… ahurissant… C’est un démagogue en fait…
Le pape qui nie ce qu’il y a dans la Bible. Il est donc… négationniste ? Ça expliquerait l’éventuelle levée de l’excommunication de l’autre pignouf ^_^
La vie de Jésus est un détail (farfelu) de l’Histoire.
et vas-y que je te lise la Bible et que je te la prenne au pied de la lettre.
On ne va pas loin dans le discours spirituel en procédant comme ça.
ou pas fini justement…..
Voyez ça avant de répéter les conneries des journalistes…
http://www.dailymotion.com/relevance/search/religieux/video/x8pu8d_ce-qua-vraiment-dit-le-pape_news
Navo, il faut que tu utilises un Pape comme moyen de contraception, sinon tu n’aura jamais le Sida et tu ne pensera pas à constuire une machine à remonter le temps pour venir te le dire….
Hahahaha
Clap Clap Clap
Ouais ben en attendant on sait pas où est parti Navo du présent…
C’est dommage d’attaquer ainsi le pape sur des propos pris hors-contexte, vous me decevez car même pour rire, votre désir était bel et bien l humiliation du pape.
Ben dis donc, ben dis donc… Ca vous rend bien sérieux les genssses, un sujet PAS papal… Moi, une question me taraude : Z’vez remarqué qu’il se reproduisent qu’entre homme, les papes ? Comment qu’ils font….?
Bon, je sais, poussez pas, je sors….
Pour moi, ce qu’a voulu dire (au moins en partie) la Pape, c’est que le préservatif n’était pas la solution pour l’Eglise, car cela veut dire que les personnes le portant peuvent avoir des rapports avec n’importe qui tout en étant protégées (se protégeant donc aussi de la Justice divine, car c’est bien sûr on attrape le sida car on a pêché ^^) et cela n’encourage donc pas une bonne morale.
Ma conclusion c’est que le Pape vit dans un monde imaginaire. Oui je sais ça n’est pas vraiment une nouvelle…
Parce que supposer que chacun ne va coucher qu’avec une seule personne (dans le but de procréer bien entendu) qu’avec une seule personne est une aberration, dans tous les pays du monde, mais d’autant plus dans les cultures où il est permis d’avoir plusieurs femmes.
Et de plus, quid des viols? Surtout que dans un pays comme l’Afrique connaissant moults conflits je suppose qu’ils doivent être relativement nombreux.
Donc non le Pape n’est pas pas un con…juste un mec qui ferait bien de retourner sur sa planète ou alors de décider une fois pour toute de moderniser vraiment l’Eglise (et avec Benoît XVI ne rêvons pas!).